L'équipe de la Pharmacie Normand vous souhaite la bienvenue

Nous sommes à votre écoute du

lundi au vendredi

de 9h00 à 12h30 et de 14h30 à 19h30

et les samedis

de 9h00 à 12h30 et de 14h30 à 19h00

 

 

 

 

Phytothérapie

 

 

 

 

La Phytothérapie est certainement une des meilleures approches pour prévenir et soigner la majorité de nos petits maux quotidiens.

 

Les premières mentions sur la médecine par les plantes datent de 30 000 ans avant Jesus-Christ et se trouvent gravées sur des tablettes en argile, laissées par la civilisation sumérienne.

Depuis l'homme n'a cessé de poursuivre sa quête vers la connaissance des plantes, leurs secrets et leurs vertus.

Aujourd'hui, les progrès de la science ouvrent des nouveaux horizons  pour la phytothérapie. On profite des méthodes scientifiques de pointe permettant de mieux connaître les principes actifs des plantes, de nouvelles formes d'utilisation plus pratiques et conçues pour s'adapter aux besoins de la vie actuelle.

Les plantes constituent une réponse de choix pour fournir à l'organisme les substances nécessaires pour maintenir son équilibre vital.

Une caractéristique principale des plantes est la grande diversité des utilisations thérapeutiques que l'on peut faire. Chacune d'entre elles (ou presque) trouve des domaines d'applications parfois très différents. La grande richesse en composant dans une même plante peut expliquer ce phénomène. C'est la synergie d'action de nombreux composants qui est à l'origine de l'efficacité thérapeutique de la plante.

Il pourra aussi être utile pour un problème de santé vous concernant, vous ou un de vos proches.

N'hésitez donc pas nous contacter pour demander conseil. En professionnels avertis nous saurons vous aider dans votre choix.

 

Médecine chimique ou Phytothérapie ?

Ces deux médecines sont complémentaires et ont donc leur place dans la vie de tous les jours.
La première agit dans l'urgence et principalement pour un traitement de courte durée.
La seconde se pratique sur des périodes prolongées sans intoxiquer l'organisme et permet la prévention de nombreuses maladies.
Mais les deux peuvent très bien être associées et la phytothérapie peut complèter le traitement préscrit par votre medecin traitant.