La médecine naturelle

On regroupe sous le terme "médecine naturelle" ou médecine douce" les médecines qui respectent le fonctionnement naturel du corps, par l'emploi de techniques manuelles ou par l'administration de substances "naturelles", non synthétiques.

On associe souvent au champ de médecines douces : les compléments alimentaires, les préparations à base de plantes, l'aromathérapie, la phytothérapie, ainsi que l'homéopathie.

Le travail du pharmacien est d'analyser l'ordonnance du médecin, qui donne des informations sur la maladie du patient. A partir de là le conseil associé permet de compléter amplifier les effets de la prescription initiale.

On peut par exemple associer SPASFON avec de l'huile essentielle de basilic, SMECTA avec de la cannelle, traiter une cystite en ajoutant à la prescription du médecin de l'huile essentielle de monnaie du-pape et des probiotiques, associer Tea-Tree à KETODERM, du Ravinsara à ACTIVIR ou de l'hélichryse (immortelle) à un traitement anti-hémarroïdaire...Médecine naturelle

Les propriétés des huiles essentielles sont multiples ....

Toute notre équipe s'est formée et un vrai partenariat s'est tissé avec les médecins. Une spécialisation qui nous a valu le prix initiatives 2009 du "Moniteur".