Aromathérapie

Alors que l'on prend conscience que nature et santé sont intimement liées, l'aromathérapie suscite un intérêt croissant auprès d'un large public.

Les quatre modes d'utilisation des huiles essentielles les plus courants sont la voie orale, le massage, le bain et la diffusion.

Toutefois, ils ne conviennent pas à toutes les huiles essentielles. 

 

  La diffusion

La "voie royale" de l'aromathérapie, particulièrement adaptée aux huiles essentielles respiratoires ou relaxantes, permet, grâce à sa grande volatilité, d'entrer en contact direct avec notre organisme et notre psychisme.

Le massage aromatique

à des rares exceptions près, les huiles essentielles ne s'appliquent pas pure sur la peau. On les dilue donc avec des huiles végétales pour ensuite les utiliser en massage aromatique pour le corps ou en soin aromatique pour le visage.

La voie orale

Certains huiles essentielles peuvent être utilisées par voie orale. Elles ne doivent pas être absorbées pures ou directement sur la langue. Nous vous conseillons d'utiliser un comprimé neutre à avaler.

Le bain aromatique

permet de potentialiser les vertus des huiles essentielles pour la détente, le drainage, la minceur, contre les douleurs, les courbatures et le stress.

Si leurs vertus sont aussi étonnantes que séduisantes, les huiles essentielles sont avant tout des concentrés d'actifs naturels très puissants. Elles sont donc à manier avec prudence.

 

Avant toute utilisation, assurez-vous que l'usage auquel vous destinez une huile essentielle et le mode d'utilisation que vous souhaitez adopter sont recommandées pour cette huile et qu'ils sont les plus adaptés pour l'effet que vous souhaitez obtenir !

N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir toutes les informations sur la bonne utilisation des huiles essentielles correspondantes à vos souhaits et besoins.veau Calque...