HIFAS DA TERRA : notre nouvelle gamme à base de champignon.

La mycothérapie est une discipline en pleine expansion et donne régulièrement lieu à des congrès internationaux. Et pour cause : parmi les 15 000 espèces de champignons identifiées dans le monde, environ 650 ont une valeur thérapeutique connue. Certains sont intégrés depuis longtemps dans la médecine traditionnelle chinoise, les plus réputés étant d’ailleurs les champignons asiatiques, dont le reishi, le shitaké ou le maitaké.

Les deux domaines d’action des champignons sont l’immunomodulation et la lutte antivirale d’une part , et la stimulation des cellules-souches et des tissus nerveux d’autre part.

 

 

Schéma des champignons

 

 

Les champignons trouvent donc leur place dans le traitement

des pathologies aussi différentes que les neuropathies périphériques, la maladie d’Alzheimer ou la dégénérescence rétinienne. 

ils ont un impact sur le système immunitaire, première barrière préventive contre la maladie, les infections et les virus grâce à leurs principes actifs (béta-glucans, lectines, terpènes, terperpénoides…).

Lorsqu’on connaît le lien entre le cancer et la présence durable de certains virus (hépatites, papillomavirus, virus d’Epstein-Barr…) ou bactéries (Helicobacter pylori) dans le corps, on comprend l’utilité des champignons médicinaux dans la prévention ou la lutte contre le cancer.

 

Quelle forme privilégier ?Hifas da Terra Mico-Mix

Les principes actifs des champignons médicinaux sont peu assimilables lorsque ces derniers sont consommés entiers, du fait de la présence de chitine, un composant qui limite leur absorption. Pour profiter aux mieux de leurs vertus thérapeutiques, deux solutions s’offrent à vous : la consommation de poudre du mycélium du champignon, ou bien des extraits ou de super extraits.

 

Pourquoi avons-nous choisi la gamme hifas da terra ?

 

  • Parce que c’est une gamme développée par des scientifiques, biologistes, pharmaciens et médecins.

 

  • Parcequ’ils utilisent un processus de culture et de séchage respectueuses de l’environnement

 

  • Parce qu’ils sont « GMP certified »

 

  • Parceque leurs produits conviennent aux vegans

 

 

Hifas da Terra - Mico Onco