Prothèses et lingerie

La perte d'un sein suite à une mastectomie altère souvent l'image corporelle et la perception que la femme a d’elle-même.
Le port d’une prothèse redonne un volume à la place du sein enlevé et permet aux femmes de retrouver une silhouette harmonieuse.   

Prothèse provisoire et prothèse définitive

Une prothèse mammaire externe est une prothèse en forme de sein portée à l’intérieur du soutien-gorge ou du maillot de bain, et qui reproduit la forme naturelle d’un sein.
La prothèse provisoire 
La prothèse « permanente » 
Elle se glisse dans un soutien-gorge spécial, muni d'une poche cousue dans le bonnet pour maintenir la prothèse en place.

Pourquoi c'est important de porter une prothèse ?

Tout d’abord parce que cela permet de rééquilibrer l’ensemble du buste et évitera de mauvaises postures pouvant entraîner des douleurs cervicales ou dorsales.

Mais aussi parce que c’est important pour VOUS. Vous vous regarderez dans la glace, en soutien-gorge ou avec un tee-shirt, et vous vous direz ou vous vous entendrez dire : « Ça ne se voit pas ! ». Cela vous rassurera, vous donnera confiance.
Et puis c’est important vis-à-vis des autres. Vous n’aurez pas à supporter leur regard. 
Vous seule savez que votre corps a changé.  

4.jpg

Les prothèses sont remboursées à 100% par l'Assurance Maladie

La prothèse provisoire coûte 25 € et la prothèse en silicone entre 180 et 240 €.

Elles sont remboursées à 100% par l’Assurance Maladie.
Vous pourrez renouveler la prothèse tous les 18 mois

(ou au bout de 12 mois s’il s’agit de l’achat d’une première prothèse.)

5.jpg

L'achat de votre prothèse

Notre pharmacie est agrée pour la vente de prothese.charte

Les personnes qui vous conseilleront sont qualifiées.

Nous vous recevrons dans un endroit calme et discret pour faire des essayages en toute intimité.

L’achat d’une prothèse peut paraître, à la famille comme aux soignants, un acte mineur, sans importance par rapport au contexte de la maladie. Et c’est normal. Mais, pour la femme, c’est un acte de courage : c’est remplacer une partie de son corps très chargé en symboles.

Aussi, prenez votre temps, surtout choisissez la personne qui vous conseillera parfaitement, et qui vous respectera.

La démarche peut être difficile la première fois.

Vous prendrez le temps de vous adapter. Vous reprendrez le goût de prendre soin de vous et de votre corps et de vous faire plaisir.  

La lingerie et des maillots de bain

après une opération, il est primordial de se sentir belle, décomplexée et pleine d’assurance, vêtue de sa jolie lingerie, tout en visant un maximum de confort. Alors voici nos petits secrets….

Juste après l’opération et aussi longtemps que la cicatrise reste douloureuse, préférez des soutiens-gorges sans armatures et sans coutures car elles risqueraient d’irriter la peau. Alors que les mouvements du bras peuvent également être difficiles, on peut s’orienter vers des soutiens-gorges ou brassières à agrafer facilement par l’avant.

Pour les prothèses non solidaires, le choix ne manque pas : Soutiens-gorge en coton, satin, lycra, dentelle… nombre d’entre-eux ont une petite poche dans la doublure pouvant accueillir une prothèse. Pour les débuts, on préfère par ailleurs un soutien-gorge avec des bretelles larges, pour s’habituer au poids de la prothèse.

Nous prendrons le temps d’essayer, tranquillement, en toute intimité, avec les vêtements que vous aimez porter…parce que nous voulons que vous puissiez vous baladez fièrement en lingerie, en vous rappelant chaque jour que « personne n’est parfait », que vos minis complexes et vos petits défauts font aussi de vous une femme belle et véritablement

unique ! 

Postiches et turbans

Nous vous conseillons d’aller choisir votre perruque dès que vous savez qu’il va vous en falloir une. Et même avant que vos cheveux soient tombés. Pourquoi ? Car de cette façon, vous pourrez choisir une perruque dont la couleur est proche de votre couleur, voire de votre coupe naturelle. Mais bien sûr, c’est à vous de choisir : cette période peut aussi l’occasion de tester toutes sortes de coupes et couleur de cheveux.

 

Par ailleurs, vous n’êtes pas obligée d’aller choisir votre perruque seule. Se faire accompagner de son mari, d’un membre de sa famille ou d’ami(e)s est une bonne idée. Ils vous permettront de garder le moral et de vous aider à choisir une perruque qui vous correspondra le mieux !

 

Marre de devoir utiliser les mots « perruque » ou « prothèse » N’hésitez pas à lui donner un petit nom, et pourquoi pas rigolo en prime ! « Ma chevelure », « ma ruque-pé » en langage codé à l’envers… faîtes travailler votre imagination ! Cela vous évitera des regards curieux et vous assurera sûrement quelques moments complices avec vos proches ;). Testé et validé !!!

Découvrez également les gammes

 raphael perrier paris logo

Composée de 11 modèles en mélange cheveux naturels et fibre haute température, 10 modèles en fibre haute température, 5 modèles en cheveux naturels, la gamme bénéficie d’un confort et d’un toucher unique grâce à la qualité exceptionnelle de la fibre haute température et l’utilisation de matériau antibactérien révolutionnaire.

De plus notre equipe  est à votre disposition pour vous conseiller sur les turbans. Un accessoire rassurant et embelissant indispensable pour révéler votre beauté naturelle et rester coquette au fil des saisons.

En coton, en viscose, en velours et en différentes matières… doublés à l’intérieur pour un confort absolu au quotidien, des modèles de formes et de couleurs différentes, qui affirmeront votre individualité et votre féminité en accord avec vos goûts et votre physique. Ainsi, vous pourrez oser affronter le froid ou la chaleur selon les saisons mais aussi votre regard devant le miroir et celui des autres, avec le plaisir de sourire à nouveau…

Nous vous conseillons de prendre rendez-vous. Ainsi nous aurons plus de temps à vous accorder et sera plus à votre écoute